languageالعربية

Attaque de Vienne: L'assaillant identifié

Au lendemain de l'attaque qui a fait au moins quatre morts à Vienne, les autorités ont livré plusieurs éléments de l'enquête, mardi 3 novembre. Le ministre de l'Intérieur autrichien, Karl Nehammer, a révélé que l'un des assaillants tué dans la soirée "se sentait proche" de l'Etat islamique, confirmant une information du quotidien allemand Bild. Âgé de 20 ans, il avait été condamné en 2019 pour avoir tenté de rejoindre la Syrie, a annoncé le ministre autrichien de l'Intérieur. Originaire de Macédoine du Nord, il était détenteur de la nationalité autrichienne, a précisé Karl Nehammer dans des propos à l'agence de presse APA.

  Un suspect toujours recherchéorig

Le nombre des assaillants n'est pas connu, mais une chasse à l'homme a été lancée dans la nuit de lundi à mardi, à Vienne. "Au moins un suspect se trouve en fuite", a déclaré Karl Nehammer.

Quatre morts et quinze personnes hospitalisées

La première victime est un passant et la deuxième une femme décédée des suites de ses blessures, selon des déclarations à ORF du maire de Vienne, Michael Ludwig. Un homme et une autre femme font également partie des victimes. Le maire de Vienne a aussi fait état de 15 personnes hospitalisées, dont sept dans un état grave.

(Source: France Info)

share